Quels couleurs et imprimés porter cet été ?

Quels couleurs et imprimés porter cet été ?

Le printemps est arrivé, avec lui les oiseaux gazouillent et la nature se pare de ses plus belles couleurs. Le soleil est de retour, il est temps de ranger vos pulls et vos manteaux au placard. Envie de douceur et de légèreté ? Craquez pour une nouvelle garde-robe aux couleurs pastel. On les adore et cela tombe bien, les imprimés sont toujours d’actualités. Robe légère et blouse fleurie apportent un esprit champêtre à vos tenues. La team Elo vous a gâté, on vous dévoile tous nos secrets mode ! Découvrez dans cet article toutes les tendances printemps/été à porter sans modération.

Couleurs douces et sucrées : la tendance est au pastel

Fini la morosité et la grisaille hivernale, faites place à la couleur et la gaieté. Comme un vent de fraîcheur, il souffle sur nos tenues, le pastel fait son grand retour. Il nous replonge en enfance avec ses teintes douces comme le rose poudré, le jaune pâle, le bleu ciel ou le lilas. Porté en chemisier, il s’accommode parfaitement avec une jupe en jean ou un pantalon blanc porté taille haute.

Son côté gourmand et sucré nous rappelle la guimauve, avec lui on s’enveloppe d’un nuage de tendresse. Les couleurs pastel subliment toutes les peaux. Elles ravivent les mines fatiguées et illuminent les teints mats. Le pastel trouve sa place dans tous les styles : en mode sophistiqué dans une combinaison portée avec des escarpins dorés ou plus décontracté dans une version tee-shirt, short accompagné d’une paire de sneakers.

Pour les matières, on le retrouve sur des blouses en coton ou sur des tissus soyeux comme notre top Pamela.

Le pastel se fond dans la dentelle ce qui lui donne un charme fou. Pour les robes, on les préfèrera fluides et légères. La robe longue reste de mise cet été, elle s’accompagne de chaussures compensées style espadrille et dorées de préférence. Pour agrémenter vos tenues, n’hésitez pas à les accessoiriser. Là encore, faites-vous plaisir avec du pastel, en chapeau, pochette ou sac à main, le rose poudré est du plus bel effet. Côté lingerie, le pastel n’est pas en reste, quoi de plus délicat qu’un ensemble aux couleurs vintage.

Pour être sûr de ne rien oublier, la team Elo vous a concocté une sélection de tenues à adopter dès aujourd’hui. Retrouvez les incontournables de cette saison printemps/été, dans notre collection Pastel.

 

Les imprimés : un grand classique de l’été

Les imprimés sont une invitation au voyage. Avec eux, on se sent déjà en vacances, ils nous rappellent la Provence et ses champs de fleurs aux mille couleurs. Ils apportent une touche de pep’s à votre vestiaire. Dans un esprit champêtre, craquez pour la robe fleurie, c’est un incontournable de l’été ! Il y en a pour tous les goûts et toutes les morphologies. Si vous êtes de petite taille, préférez la robe courte façon baby-doll. Pour les plus grandes d’entre vous, la robe longue à motif végétal fera parfaitement l’affaire ! Accessoirisée avec une grosse ceinture pour marquer la taille, elle est de toute beauté. Elle se veut ample et fluide, composée de voilages fins et légers, à fines bretelles ou manches bouffantes. L’enfiler c’est l’adopter, elle se porte aussi bien au bureau qu’autour d’un pique-nique à la campagne.

Les blouses et chemisiers à motifs fleuris subliment votre tenue. Mieux vaut les assortir avec un jean ou un pantalon uni, ils n’en feront que meilleure impression. Lâchez-vous sur les couleurs vives. Avec une veste blazer sombre ou en jean, elles donnent une note pop à votre style. Là encore, choisissez des tissus légers et confortables, ils n’en seront que plus agréables à porter. N’oubliez pas que les imprimés à pois sont toujours tendance. Petits, moyens ou gros, les pois ont un côté chic indémodable. Avec eux aussi on peut jouer sur les couleurs, ou alors les choisir noirs et blancs pour un style plus classique.

La jupe volage est, elle aussi, propice aux imprimés à fleurs, accompagnée d’un simple tee-shirt blanc et d’une paire de sandales ou de semelles compensées elle assure un côté chic et décontracté. On l’aime pour son esprit bohème. Si vous préférez cacher vos gambettes encore pâles de l’hiver, vous pouvez opter pour le pantalon large et fluide à pois ou à fleurs. Avec lui c’est le confort absolu ! De préférence, accordez-le avec un top uni et une jolie ceinture. Suivez le guide et essayez notre collection Belle Provence.

 

Le blanc est-il toujours tendance ?

Assurément, oui ! Rassurez-vous les filles, le blanc est la couleur tendance de l’été, d’ailleurs de tous les étés. Le blanc aura toujours sa place dans votre dressing. Prenez exemple sur la robe longue Milo 100 % coton, un must have ! 

Une blouse en coton blanc et dentelle s’apprête aussi bien avec une jupe qu’un pantalon, elle habille les tenues les plus simples. Si nous pouvons vous donner un conseil, ce serait celui-ci : ayez toujours quelques tee-shirts blancs dans vos tiroirs. Quand on ne sait pas quoi mettre, il reste toujours l’option « tee-shirt blanc », avec lui on est sûre de ne pas se tromper. Le pantalon blanc a lui aussi tout son charme en été, il suffit de lui ajouter un petit pull marin et le tour est joué, à vous le défilé sur la côte.

Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à trier votre garde-robe, faites de la place et laissez entrer le soleil dans vos penderies. Travaillez votre style et faites-vous plaisir en suivant nos idées de look. Chaque semaine, découvrez notre nouvelle collection de vêtements et d’accessoires pour être stylée jusqu’au bout de l’été.