La gaze de coton

La gaze de coton

Hello les filles j’espère que vous allez bien !  

On se retrouve aujourd’hui avec un article qui concerne la matière star de notre dernière collection… la gaze de coton ! 

La gaze c’est quoi ?

Initialement réservé à la fabrication de langes pour bébé, la gaze de coton est un tissu doux, fin et aéré. Cette matière est caractérisée par son tissage technique aux fils entrecroisés et par ses propriétés absorbantes qui rendent le tissu agréable à porter.

Pourquoi choisir la gaze de coton ?  

  • Pour sa douceur, sa souplesse et sa fluidité
  • Parce qu'elle sèche très vite
  • Pour sa facilité d'entretien 

Son histoire

Ce tissu tendance est originaire de la ville de Gaza en Palestine.

Les premiers tissages datent du Moyen-Âge et ont été au top des tendances au XVIIe et XIXe. Pour la petite anecdote, les tutus des danseuses étaient fabriqués en gaze de coton. C’est à partir de là que les premières fabriques furent créées en France.

Le conseil entretien d’Elo

Les filles, pour prendre soin de vos articles Mode in Elo en gaze de coton pensez à privilégier le mode délicat pour un lavage en machine sans dépasser les 30°.

Pour le séchage, afin d’éviter de déformer votre robe ou votre chemisier, il faut éviter le sèche-linge, et préférer un séchage à l’air libre ainsi qu’à l’ombre.

Son effet "gaufré" fait qu'elle ne nécessite pas de repassage.

Le conseil Mode :

Pour un look idéal cet été on porte la robe en gaze de coton accompagné de son chapeau, ses mules et son panier en osier. On ose également la combinaison pantalon pour un look comfy et stylé ! 

Merci les filles à bientôt 🥰

Elo