Création d'entreprise : Mode in Elo, comment tout a commencé !

Je sais que parmi vous certaines aimeraient se lancer dans la création d'entreprise et concrétiser leur rêves de travailler à leur compte. J'en profite donc pour vous partager mon histoire et vous raconter comment tout a commencé.
 
En espérant que ça vous inspirera, bonne lecture.
 
Elodie.
 
Issue d’une maman styliste et modéliste et d’un papa commercial j’ai toujours eu la fibre pour la mode.
A 25 ans, je démarre ma vie professionnelle sur les marchés, une période inoubliable qui me confirme mon appétence pour le milieu du vêtement et de la mode. 
A 28 ans, je tombe enceinte, je dois abandonner les marchés (charger et décharger les colis du camion devient compliqué) et décide alors d’ouvrir ma première boutique physique à Pernes Les Fontaines. Merci à mes premières clientes qui sont encore là aujourd’hui.
 
En 2012, mon papa nous quitte brutalement et j’apprends quelques jours plus tard que je suis enceinte d’Antoine mon premier enfant, qui pointera le bout de son nez le 25 Février, un jour unique que toutes les mamans qui me lisent comprendront.
Je poursuis mon activité et doit trouver l’équilibre entre le rôle de mère et de gérante de boutique mais n’arrive pas à faire le deuil de mon père.
 
Nous décidons alors avec toute ma petite famille de changer de région pour démarrer sur de nouveaux projets.
C’est alors suite à une conversation avec mes nièces (dont Marie la gérante de l’e-shop Helema crea) que je décide d’ouvrir ma boutique en ligne.

 

La naissance de Mode in Elo

 
Achat de mes premières pièces, création de mon site, la boutique voit le jour et les premières commandes arrivent.
La boutique évolue très vite, je propose plus de choix et davantage de stock pour pouvoir répondre à toutes les demandes.
 
Mes nièces m’incitent à travailler sur Instagram et à collaborer avec des influenceuses.
C’est @mariecha84 qui nous offrira notre première collaboration. Puis Laura se propose d’être notre premier mannequin. Merci à toutes les deux vous avez donné cette impulsion qui manquait à Mode in Elo.
 
Puis vient la rencontre avec Célia, @lesperlesdebrunette. Ma Célia toujours souriante et si fidèle depuis mes débuts malgré son succès grandissant sur les réseaux sociaux elle est toujours restée la même. Elle est aujourd’hui devenue notre ambassadrice.
 
En 2015, j’ai mon deuxième enfant, Paul. Et il a fallu accompagner sa croissance tout comme pour Mode in Elo. On décide alors de changer de plateforme pour avoir un site plus sûr, plus fluide et qui réponde aux besoin de nos clientes.
 

 

La première collection Mode in Elo x Les Perles de Brunette

 
En discutant avec Célia, nous décidons de lancer notre première collection en collaboration. Le process de création est à l’image des montagnes russes : des rires, des peurs, des angoisses, des folies…
 
La première collection sort en Juillet 2019 et c’est un succès. On en lance une nouvelle en Novembre pour la saison hivernale. 
 
Célia, merci de m’avoir permis de réaliser les deux métiers qu’ont eu mes parents dans leur vie.
 
Pour la suite, nous vous préparons encore de belles surprises, de nouvelles créations et de nouveaux types de produits…. Restez connectée 
 
Et surtout, n’oubliez pas de vivre votre vie, tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais.